Le Club Grand Est est lancé

Lancement du Club ETI (Entreprise de taille intermédiaire) Grand Est le 18 septembre dernier à la Maison de la Région à Strasbourg. Objectif : associer ces entreprises à la co-construction des politiques publiques dans la région. «La Région a mis en place une politique ambitieuse pour aider les entreprises à se développer, à renforcer leur compétitivité […]

502
Le Club ETI Grand Est vient d’être lancé à la Maison de la Région à Strasbourg le 18 septembre. Crédit photo : Stadler Région Grand Est

Lancement du Club ETI (Entreprise de taille intermédiaire) Grand Est le 18 septembre dernier à la Maison de la Région à Strasbourg. Objectif : associer ces entreprises à la co-construction des politiques publiques dans la région.

«La Région a mis en place une politique ambitieuse pour aider les entreprises à se développer, à renforcer leur compétitivité et faire ainsi rayonner les territoires du Grand Est. Les entreprises constituent le cœur de cible de notre stratégie. Leur réussite, c’est aussi notre réussite», dixit Jean Rottner, le président de la Région Grand Est lors du lancement du Club ETI Grand Est, le 18 septembre à Strasbourg.

Présidé par Georges Lingenheld, président du groupe éponyme, ce club affiche trois objectifs : créer un lieu d’échanges pour les dirigeants d’ETI et de PME de croissance afin de structurer la dynamique économique locale, permettre des échanges réguliers et sans filtre avec l’exécutif régional et les dirigeants d’entreprise afin de co-construire des politiques publiques en matière d’économie et faire connaître les «champions régionaux» pour participer à la constitution d’un puissant réseau d’entreprises sur le modèle du Mittelstand allemand. La machine est lancée…