L’Oreille est Hardie : Un concept unique de bar-librairie d’occasion

Amoureux de musique et lecteur invétéré, Daniel Spagnolo a souhaité en décembre 2013 allier ses deux passions en créant L’Oreille est Hardie, un lieu insolite où la culture se mêle au plaisir gustatif !   Ce café librairie de 42 m² de la rue Saint-Dizier à Nancy propose aux visiteurs une expérience unique grâce à un […]

393
L’Oreille est Hardie, bar et culture à des tarifs avantageux.

Amoureux de musique et lecteur invétéré, Daniel Spagnolo a souhaité en décembre 2013 allier ses deux passions en créant L’Oreille est Hardie, un lieu insolite où la culture se mêle au plaisir gustatif !

 

Ce café librairie de 42 m² de la rue Saint-Dizier à Nancy propose aux visiteurs une expérience unique grâce à un décor et une ambiance qui appellent à l’évasion. Entouré d’étagères de livres, de CD et DVD et vinyles d’occasion, Daniel Spagnolo est selon ses dires «comme à la maison, je ne fais qu’un avec ce lieu.» Après avoir tenu un magasin de DVD et CD plombé par la crise du disque, celui-ci a réussi en cinq ans à construire une entreprise à l’image de sa personnalité. «C’est un lieu unique, de culture, de connaissances, de partage et de détente. Il est possible d’ouvrir un livre de poche parmi les milliers à disposition, des BD, albums pour enfants ou encore écouter un CD de son choix. Tout est fait pour que le temps s’arrête un instant et oublier un quotidien» explique le gérant. Vivant en symbiose parfaite, la culture laisse la place au café-bar où l’on peut se nourrir de bons sandwichs et se désaltérer grâce à des boissons chaudes ou froides. «Il s’agit d’une restauration à bas prix» détaille-t-il. Désireux de démocratiser l’accès à la culture, les tarifs pratiqués sont également très attractifs.

 

Une transition digitale en cours…

 

Aujourd’hui, le gérant de L’Oreille est Hardie souhaite en priorité améliorer sa visibilité sur internet en lançant début septembre un site e-commerce. «Un bon référencement me permettra ainsi d’attirer en masse du trafic et donc de booster la notoriété de ce lieu hautement symbolique.» Il ajoute qu’«après avoir reçu pour un mini-concert l’artiste Mouloud-J, une soirée slam sera prochainement organisée. D’autres propositions sont également les bienvenues.»