Olivier Berthault Directeur du Réseau La Poste en Lorraine

Dans sa stratégie de développement, le groupe La Poste adapte ses bureaux aux évolutions sociétales. À Nancy, le bureau Nancy-Blandan dans le quartier du campus universitaire Artem fait peau neuve et proposera des offres adaptées aux 15-25 ans. Avec ceux d’Évry, Lyon et Rennes, Nancy fait partie des quatre villes de France où cette nouvelle […]

744

Dans sa stratégie de développement, le groupe La Poste adapte ses bureaux aux évolutions sociétales. À Nancy, le bureau Nancy-Blandan dans le quartier du campus universitaire Artem fait peau neuve et proposera des offres adaptées aux 15-25 ans. Avec ceux d’Évry, Lyon et Rennes, Nancy fait partie des quatre villes de France où cette nouvelle forme de bureaux est mise en œuvre. Investissement : 500 000 €. Réouverture prévue : le 6 décembre.

Pourquoi cette transformation du bureau de Nancy-Blandan ?

Nous adaptons nos offres aux évolutions sociétales et créons des formats selon les clients présents au sein des quartiers. Le bureau de Nancy-Blandan est au cœur du quartier étudiants Artem. L’offre sera ciblée pour répondre aux besoins des 15-25 ans mais l’ensemble des services sera accessible à tous.

Quels sont les genres de services ?

C’est un espace de coworking, une table connectée pour les prestations de La Poste Mobile, un espace bancaire ou encore un espace courrier colis. Des services ciblés comme des conseils sur comment choisir sa formation, trouver un stage ou un emploi ou encore monter un projet seront également proposés.

Est-ce un accompagnement pour les porteurs de projets ?

L’accélérateur de start-up de notre groupe La Poste Star’inPost sera présent pour accompagner les porteurs de projets avec du financement participatif via la plateforme  KissKissBankBank.