Plexinox : Une affaire familiale qui se pérennise

L’entreprise Plexinox c’est avant tout une affaire familiale commencée en février 1974. Débutant par du plexiglas et de l’inox, les parents de Frédéric et de Delphine Genin qui dirigent depuis 2012 la société, ont très vite opté pour le seul inox afin de satisfaire les demandes grandissantes en matière de comptoirs de bar. Située dans […]

493
Un exemple de fabrication d’un escalier et garde-corps en inox

L’entreprise Plexinox c’est avant tout une affaire familiale commencée en février 1974. Débutant par du plexiglas et de l’inox, les parents de Frédéric et de Delphine Genin qui dirigent depuis 2012 la société, ont très vite opté pour le seul inox afin de satisfaire les demandes grandissantes en matière de comptoirs de bar.

Située dans 1000 m² de locaux couverts dans la zone industrielle de Ludres, Plexinox a su diversifier dans ses premières années d’activité ses produits pour répondre de façon sur mesure aux divers besoins exprimés. «Nous travaillons l’inox de faible épaisseur 10/10ème à 30/10ème pour une utilisation en agencement décoration, cuisine ménagère et professionnelle, matériel vétérinaire ou toutes autres applications sur mesure» explique Delphine Genin qui a intégré l’entreprise familiale en 2005 après une carrière commencée dans le secteur bancaire. Forte de ses six salariés, Plexinox dispose aujourd’hui de nombreux clients situés dans tout le Grand Est allant de Reims jusqu’à Dijon en passant par Strasbourg et le Luxembourg. «Nous avons ainsi pour principaux clients les agenceurs de bar, cuisinistes, architectes, pompiers pour des tables de décontamination, menuisiers, marbriers, vétérinaires et dentistes. Ceux-ci font ainsi appel à nous pour divers produits tels que l’habillage de hotte, garde-corps en forme, repose pieds…» détaille-t-elle.

Suivre l’exemple

«Lorsque j’ai commencé à m’investir pleinement dans l’entreprise de mes parents, la situation de l’entreprise était au beau fixe puisque la trésorerie était saine et équilibrée. Notre but avec mon frère Frédéric est de conserver cette rigueur et ce professionnalisme qui ont fait la réussite de Plexinox depuis ses débuts» indique Delphine Genin. Pour pérenniser ainsi le travail de leurs parents, Delphine et Frédéric souhaitent en priorité apporter à leurs clients des services de qualité accompagnés de conseils personnalisés qui répondent précisément à leurs besoins. En matière stratégique, l’entreprise va prochainement développer le côté digital de son offre tout en menant une refonte complète du site internet.