Un salon aux saveurs Lorraine

La seconde édition du week-end gourmand et des savoir-faire lorrains inscrit dans le cadre de la démarche La Lorraine notre signature se veut une vitrine grandeur nature pour les producteurs locaux. Les 29 et 30 septembre, rendez-vous de l’espace Chaudeau, à Ludres, pour ce lien direct avec les consommateurs.   C’est un fait avéré. Le […]

Plus de 1 700 produits locaux sont valorisés sous le label La Lorraine notre signature.

La seconde édition du week-end gourmand et des savoir-faire lorrains inscrit dans le cadre de la démarche La Lorraine notre signature se veut une vitrine grandeur nature pour les producteurs locaux. Les 29 et 30 septembre, rendez-vous de l’espace Chaudeau, à Ludres, pour ce lien direct avec les consommateurs.

 

C’est un fait avéré. Le consommateur sollicite de plus en plus les producteurs locaux. Ce qui était évident en ruralité, s’étend à la vie citadine. Le salon week-end gourmand et des savoir-faire lorrains proposent une mosaïque du bon goût : mirabelles, jus de fruits, chocolats, œufs, bière, charcuterie, friandises… De quoi titiller les papilles mais pas seulement. Bijoux, plantes, produits cosmétiques, textiles  viendront s’ajouter sur les étals de ce grand marché couvert. Les dégustations seront bien sûr légion au public. Plusieurs talents lorrains rythmeront ces deux jours, tels Julien Bourin et Sandrine Schweitzer de l’émission «Le meilleur pâtissier» sur M6. L’événement est une opportunité pour soutenir le développement économique de ces producteurs et artisans territoriaux.