Ambulances mussipontaines : Lancement d’une nouvelle société d’ambulances

Ambulancier depuis 9 ans, Ichem Rachaidia poussé par son envie d’entreprendre a souhaité créer sa propre société d’ambulances. La société d’Ambulances mussipontaines voit ainsi le jour à Frouard en juillet dernier et officialise sa mise en service en ce début octobre.  Accompagné dans ce projet par son associé Mattias Harand, ceux-ci bénéficient dès le début, […]

630
De gauche à droite, Mattias Harand et Ichem Rachaidia, au service de leurs patients 24h/24 et 7j/7.

Ambulancier depuis 9 ans, Ichem Rachaidia poussé par son envie d’entreprendre a souhaité créer sa propre société d’ambulances. La société d’Ambulances mussipontaines voit ainsi le jour à Frouard en juillet dernier et officialise sa mise en service en ce début octobre.

 Accompagné dans ce projet par son associé Mattias Harand, ceux-ci bénéficient dès le début, dans le cadre de cette création, d’un soutien conjoint de l’association Initiative Val de Lorraine via l’octroi d’un prêt d’honneur et par la CAREP, pépinière d’entreprises du Pays du Val de Lorraine, qui les soutient au quotidien dans leur développement. «Pour se lancer dans ce secteur, la patience est une qualité première. Encadré depuis 1998 par un numerus clausus, nous devions attendre qu’un professionnel du secteur se sépare de deux de ses agréments afin d’acheter à la fois l’ambulance médicalisable ASSU et le VSL. Après un an et demi, j’ai eu un retour positif en mai pour un achat définitif le 15 septembre dernier. Après, il a fallu obtenir l’agrément par la préfecture et les deux autorisations de mise en service de véhicules de transports sanitaires par l’Agence Régionale de Santé.» explique Ichem Rachaidia.

«Un service de proximité»

 Intervenant sur tout le secteur de Pont-à-Mousson et des alentours 24h/24 et 7j/7, les Ambulances mussipontaines interviennent surtout pour des patients réguliers qui ont besoin de séances d’hémodialyse, de radiothérapie ou encore de kinésithérapie. «Notre priorité est de leur apporter un service de proximité et personnalisé» précise-t-il. Aujourd’hui, nos deux associés font le tour des mairies, des hôpitaux, des associations pour gagner en visibilité et en notoriété. «Il est important que l’on se fasse connaître pour notre rigueur et professionnalisme afin que les professionnels nous confient régulièrement des courses.» indique Ichem Rachaidia. Souhaitons alors aux Ambulances mussipontaines, une heureuse et pérenne réussite.