Bassin de Pompey : La FL Tech est née

La Communauté de communes du Bassin de Pompey renforce sa politique de développement économique. Le 18 octobre, elle vient de lancer son nouvel espace, au cœur du parc d’activité Eiffel Énergie, dédié à l’innovation et à l’accompagnement des start-up. Nom de code : FL Tech. FL Tech pour Factory Lorraine de Technologie ! Inauguré le 18 octobre, […]

436
La FL Tech du parc d’activité Delta Affaires de Pompey vient d’être inaugurée le 18 octobre dernier.

La Communauté de communes du Bassin de Pompey renforce sa politique de développement économique. Le 18 octobre, elle vient de lancer son nouvel espace, au cœur du parc d’activité Eiffel Énergie, dédié à l’innovation et à l’accompagnement des start-up.

Nom de code : FL Tech. FL Tech pour Factory Lorraine de Technologie ! Inauguré le 18 octobre, ce nouvel espace du parc d’activité Delta Affaires situé sur le parc Eiffel Énergie de Pompey permet à la Communauté de communes du bassin de Pompey se s’inscrire pleinement dans la dynamique LORnTECH portée par le Sillon Lorrain.

Ce nouveau tiers-lieu de 150 m² (comprenant des espaces de coworking, de création, d’échanges et de convivialité ainsi que des bureaux individuels) s’adresse «aux start-up mais aussi à toutes les personnes porteuses de projets et en quête d’un environnement de travail stimulant», explique-t-on à la Communauté de communes.

La FL Tech est destinée aux entrepreneurs du territoire (indépendants, salariés ou encore étudiants) qui s’inscrivent dans le secteur du numérique. Histoire de faire vivre le lieu, le pôle Développement économique de la Communauté de communes a mis en œuvre un programme d’ateliers et de rencontres tourné vers l’innovation.