EW Finances, un accompagnement gagnant

Implantée depuis le début de l’année en région Grand Est, la société de courtage en financement, EW Finances, balaie une large palette de potentiels crédits pour les sphères entrepreneuriales et privées. Sa méthodologie s’appuie sur une forte expertise de son équipe et une approche sur mesure de chacun de ses clients. «Nous sommes une entité […]

388
Alexandre Renard est le référent EW Finances en Grand Est.

Implantée depuis le début de l’année en région Grand Est, la société de courtage en financement, EW Finances, balaie une large palette de potentiels crédits pour les sphères entrepreneuriales et privées. Sa méthodologie s’appuie sur une forte expertise de son équipe et une approche sur mesure de chacun de ses clients.

«Nous sommes une entité à taille humaine, ce qui nous permet de développer une analyse, et non pas une simple synthèse, des dossiers de nos clients, dans une approche restant familiale. Nos mots clés restent la proximité et le sur-mesure», indique Alexandre Renard. De sa fonction de conseiller en financement, le collaborateur de la société EW Finances résume une philosophie d’action éprouvée depuis plusieurs années. À sa genèse, on trouve deux hommes, Frédéric Malet et Alexandre Dipace, cadres bancaires, rompus à une longue pratique dans le secteur. En 1999, ils lancent à Fréjus, dans le Var, leur cabinet de gestion de patrimoine et de courtage en prêts immobiliers. En 2012, ils choisissent de séparer leurs prestations, créant EW Finances, dont la vocation est de se présenter comme intermédiaire en opérations de banques. Partenaires de 15 établissements bancaires et autres établissements financiers, EW Finances n’a avec aucun d’entre eux de lien capitalistique. L’argument est d’importance car il garantit son indépendance. À destination des particuliers, elle peut intervenir du projet d’acquisition des plus simples aux projets patrimoniaux des plus complexes. Dans la sphère entrepreneuriale, elle intervient pour des financements professionnels pouvant être souscrits afin de subvenir aux besoins de création, de développement, de fonds de roulement. Cela représente une diversité d’objets finançables sous forme de prêts : acquisition de fonds de commerce et locaux, de parts sociales, d’immobilier professionnel, de trésorerie et globalement pour un développement de projets privés ou professionnels. Alexandre Renard précise : «La création d’EW Finances s’appuie sur la grande expérience de Frédéric Malet et Alexandre Dipace. Ils ont occupé des postes d’encadrement, de gestion de patrimoine, de chargé de clientèle professionnelle. Chaque dossier est un challenge rempli avec précision et enthousiasme. Notre crédibilité et notre force tiennent en la haute formation de notre équipe.»

 Se déployer sur le Grand Est

Basée originellement à Fréjus et rayonnant sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, EW Finances voit plus loin et entend densifier son réseau dans d’autres territoires hexagonaux et s’ouvrir un nouveau vecteur de clientèle. On serait tenté de poser la question : un crédit mais pour qui ? La réponse tient en un éclectisme assurément riche de potentialités. Cela est valable pour des particuliers dans la recherche de solutions patrimoniales, et pour un vaste champ de professionnels : commerçants, agriculteurs, TPE/PME, sociétés d’exercice libéral, professions libérales telles celles d’architectes, avocats, chirurgiens-dentistes, experts-comptables, géomètres, infirmiers, médecins, notaires, opticiens, vétérinaires, ostéopathes, kinésithérapeutes, orthophonistes… Alexandre Renard, par ailleurs conseiller en financement au sein d’Yzial, laquelle dispose de spécialistes dans l’étude et le conseil patrimonial, note : «EW Finances travaille avec un large réseau d’acteurs complémentaires avec ses activités. Cela contribue à la fois à renforcer la réactivité et l’efficacité de nos interventions. Un écosystème de compétences plurielles est ainsi constitué.» Quand à l’aube de l’année 2018, une opportunité s’est présentée d’une plausible implantation en Grand Est, EW Finances a posé les jalons d’une étape nouvelle dans son essor. Alexandre Renard, Nancéien d’essence, en a été le logique relais : «De Paris à la Lorraine en passant par l’Alsace et le Luxembourg, j’ai en charge l’ensemble de ce vaste périmètre géographique, dans l’accompagnement de notre clientèle. Au fil des mois, l’action monte en puissance et il sera vraisemblablement naturel de penser au recrutement d’un ou plusieurs collaborateurs pour optimiser la réussite d’EW Finances dans l’Est de la France.» Bientôt 20 ans après le lancement de BW Finances, six ans après celui d’EW Finances, l’aventure continue.