Fibre optique : plateau extérieur de formation

Le Grand Est, première région 100 % fibre optique ! C’est un fait depuis le contrat de concession très haut débit fédérant les sept départements de la région signé en 2016. Un enjeu économique et social majeur. D’un côté, c’est un secteur vecteur d’insertion pour les demandeurs d’emploi et de l’autre il nécessite une montée en […]

379

Le Grand Est, première région 100 % fibre optique ! C’est un fait depuis le contrat de concession très haut débit fédérant les sept départements de la région signé en 2016.

Un enjeu économique et social majeur. D’un côté, c’est un secteur vecteur d’insertion pour les demandeurs d’emploi et de l’autre il nécessite une montée en compétences des salariés des entreprises du domaine. Le 4 octobre, un plateau extérieur de formation piloté par CCI Formation 54 (service formation de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle) vient d’être inauguré sur le site Grand Nancy Aéropôle à Tomblaine. Il vient compléter un autre plateau déjà présent opérationnel depuis 2016.

Les formations aux titres professionnels de câbleurs, techniciens ou chefs de bureau y sont dispensées.