La FIM : L’heure au bilan

La 83ème édition de la Foire Internationale de Metz (FIM) vient de fermer ses portes le lundi 8 octobre dernier. L’événement, d’une durée de onze jours,  a eu lieu au Parc des Expositions de Metz Métropole. 170 000 visites on été enregistrées lors de cette manifestation grand public, qui réunissait dans une atmosphère familiale quelques 22 […]

294

La 83ème édition de la Foire Internationale de Metz (FIM) vient de fermer ses portes le lundi 8 octobre dernier.

L’événement, d’une durée de onze jours,  a eu lieu au Parc des Expositions de Metz Métropole. 170 000 visites on été enregistrées lors de cette manifestation grand public, qui réunissait dans une atmosphère familiale quelques 22 secteurs d’activités et plus de 570 exposants.

Parmi les temps forts de l’événement, on citera l’affluence record du jeudi 4 octobre avec 10% de visiteurs additionnels que le même jour de l’année précédente et la nocturne du vendredi 5 octobre marquée par un nombre impressionnant de promeneurs même après les heures d’ouverture.

Forte de son succès, la FIM intéresse de plus en plus les entités institutionnelles et économiques de la Région Grand-Est. La participation de 26 pays a donné une dimension internationale à cette rencontre.

Conscientes du succès réalisé, les équipes de Metz Evènements ont d’ores et déjà commencé les travaux préparatoires pour la 84ème édition prévue du 27 septembre au 7 octobre 2019.