Le premier atelier Invent Metz Campus

Le premier atelier Invent Metz Campus, organisé par Metz Métropole et l’Université de Lorraine en collaboration avec l’Association des Doctorants et docteurs Cifre en Sciences Humaines et Sociales (ADCIFRESHS), aura lieu le jeudi 25 octobre au Palais des Congrès Robert Schuman à Metz. L’objectif de cet évènement est de mettre à la disposition des entreprises […]

366

Le premier atelier Invent Metz Campus, organisé par Metz Métropole et l’Université de Lorraine en collaboration avec l’Association des Doctorants et docteurs Cifre en Sciences Humaines et Sociales (ADCIFRESHS), aura lieu le jeudi 25 octobre au Palais des Congrès Robert Schuman à Metz.

L’objectif de cet évènement est de mettre à la disposition des entreprises lorraines les compétences, les motivations ainsi que le savoir-faire des jeunes chercheurs de la région via une animation en intelligence collective.

En effet une quarantaine d’entreprises seront au rendez-vous afin d’offrir des missions limitées dans le temps, au sein de leurs locaux, pour quelque 40 doctorants.

Cette action permettra aux thésards de découvrir de très près les firmes locales et assurera leur intégration professionnelle.

Vincent Queudot, Secrétaire Général de la Fondation NIT de l’Université de Lorraine animera la soirée de l’atelier Invent 2018.