Le trophée amélioration de la vie quotidienne est mosellan

Le Département de la Moselle a participé à la  4ème édition des Trophées de l’Ascenseur organisée à Paris le mardi 9 octobre dernier et a remporté le trophée de la catégorie amélioration de la vie quotidienne. Le prix a été remis à l’entreprise Vimac France Accessibilité pour l’installation d’un élévateur hydraulique chez un particulier mosellan.  En effet, l’ascenseur a été […]

313

Le Département de la Moselle a participé à la  4ème édition des Trophées de l’Ascenseur organisée à Paris le mardi 9 octobre dernier et a remporté le trophée de la catégorie amélioration de la vie quotidienne.

Le prix a été remis à l’entreprise Vimac France Accessibilité pour l’installation d’un élévateur hydraulique chez un particulier mosellan.  En effet, l’ascenseur a été mis en place pour permettre à un couple senior de se déplacer facilement. 35 dossiers ont été déposés cette année auprès de la Fédération des ascenseurs.

Ils concernaient des projets réalisés en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM et qui  intégraient  l’une des techniques suivantes : élévateurs/plateforme/monte-escalier, ascenseurs, escalier mécanique/trottoir roulant et monte-charge.

Cette édition a récompensé également cinq projets classés selon les catégories : “Architecture et intégration urbaine”, “Bien-vivre et accessibilité”, “Technologies”, “Aménagement de l’habitat” et “Environnement & développement durable”.