Metz nominée pour le concours « Meilleures destinations européennes 2019 »

Cette année, Metz a été nominée au concours « meilleures destinations européennes 2019 ». Une compétition organisée de façon annuelle par la Commission européenne pour favoriser le tourisme européen. En effet, arborant avec fierté ses légendes et histoires fantastiques, Metz est portée par ses monuments et ses chefs d’œuvre. Elle se distingue entre autres par sa […]

339

Cette année, Metz a été nominée au concours « meilleures destinations européennes 2019 ». Une compétition organisée de façon annuelle par la Commission européenne pour favoriser le tourisme européen.

En effet, arborant avec fierté ses légendes et histoires fantastiques, Metz est portée par ses monuments et ses chefs d’œuvre. Elle se distingue entre autres par sa cathédrale Saint-Étienne, son quartier Citadelle, son exploration urbaine de Thomas Wilwert, et bientôt son hôtel Starck. Ses ruelles pittoresques se caractérisent à la fois par une touche médiévale et contemporaine.

Forte de ces atouts, la ville se trouve face à 19 destinations d’envergure internationale telles que Paris, Berlin et Rome. Le vote sera ouvert du 15 janvier au 05 février 2019 et les voyageurs du monde entier sont appelés à sélectionner en ligne leur destination préférée.

Les messins sont appelés à voter massivement et à encourager la Métropole dans cette course. Cette compétition permettra en effet au vainqueur de bénéficier de divers supports lui assurant une meilleure visibilité internationale et des retombées économiques et touristiques positives.

L’année dernière, c’est la ville de Wroclaw qui avait trustée la première place. La ville de Bordeaux a pour sa part remporté l’édition de 2015.