Phone Store : La Pomme au rabais…

Phone Store est le premier magasin à ouvrir ses portes dans le nouveau quartier Nancy Grand Cœur. Spécialisée dans les produits Apple reconditionnés, la boutique propose des iPhone, des iPad et autres, ainsi que des accessoires à des prix attractifs. L’objectif : nous inciter à croquer la pomme ! Pour le moment, Phone Store se sent peut-être […]

Phone Store est la première boutique installée dans le nouveau quartier Nancy Grand Cœur.

Phone Store est le premier magasin à ouvrir ses portes dans le nouveau quartier Nancy Grand Cœur. Spécialisée dans les produits Apple reconditionnés, la boutique propose des iPhone, des iPad et autres, ainsi que des accessoires à des prix attractifs. L’objectif : nous inciter à croquer la pomme !

Pour le moment, Phone Store se sent peut-être un peu seul au sein de la ZAC de Nancy Grand Cœur. Le magasin de téléphonie est en effet le premier à s’être installé dans le tout nouveau quartier. «Mais d’autres enseignes vont arriver. Nous ne sommes pas inquiets», explique Alexis, le gérant. S’il a fait le pari de ce secteur en devenir, c’est pour plusieurs raisons. Les cellules commerciales sont flambant neuves et il n’y a plus qu’à poser ses meubles. La nouvelle zone commerçante a un autre avantage selon Alexis, elle se situe à proximité de la gare et à quelques enjambées, seulement, de l’hyper centre. «Lorsque nous avons cherché à nous installer à Nancy, nous avions plusieurs possibilités. Nous avons misé sur l’avenir tout en privilégiant l’aspect pratique», souligne le jeune homme. Sans vraiment le crier haut et fort, Alexis fait surtout confiance à ses produits pour attirer le client.

La pomme sans la pomme

Le magasin est inratable, à condition bien sûr de trouver la nouvelle rue ! Mais une bonne géolocalisation avec notre téléphone portable nous y conduira sans la moindre hésitation. Là, la façade ne laisse pas de place au doute. Le nom Phone Store est écrit en gros au-dessus de la porte d’entrée. Vous l’aurez noté, il s’agit bien de Phone Store et non de iPhone Store. Même si la boutique ne propose que des produits Apple, la firme américaine ne l’aurait peut-être pas entendu de cette oreille. D’ailleurs, elle se fait discrète en devanture. Pas de slogan ni de logo, juste quelques niches avec la «star» au milieu. L’intérieur en revanche ne laisse pas de place au doute. Ici, tout sent la pomme !

Un décor simple et chic

Pour accueillir comme il se doit sa majesté, les propriétaires des lieux ont choisi une décoration élégante et épurée. Les murs, les tables et les chaises sont de couleur blanche. Les luminaires ainsi qu’une grande verrière séparant le local technique, ont été choisis en noir afin d’ajouter une note raffinée et actuelle. Le tout est réchauffé par un joli parquet de bois blond. Quant aux tablettes numériques et aux iPhone (des fac-similés bien entendu), ils sont simplement posés sur des présentoirs. Les derniers-nés de la marque ont le droit à une place à part, le plus luxueux étant présenté dans une pomme de verre. Alexis se charge de fournir les explications, si besoin, car les amoureux de la marque à la pomme connaissent le produit sur le bout des doigts. Il cherche surtout «La» bonne affaire du moment. «Je peux trouver des téléphones reconditionnés jusque – 30 % moins cher» affirme-t-il. À vérifier quand même… que le ver ne soit pas dans le fruit. Le prix est en effet fixé par l’usine de reconditionnement.