Plateau de Frescaty : Appel à candidature en maraîchage biologique

Un appel à candidature est lancé pour tester la production des maraîchères sur le plateau de Frescaty à Augny. Le projet est mené conjointement par la Métropole de Metz et l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles (Eplefpa) de Courcelles-Chaussy.  L’objectif est d’augmenter l’exploitation maraîchère sur le département Moselle et de favoriser un […]

401

Un appel à candidature est lancé pour tester la production des maraîchères sur le plateau de Frescaty à Augny. Le projet est mené conjointement par la Métropole de Metz et l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles (Eplefpa) de Courcelles-Chaussy.

 L’objectif est d’augmenter l’exploitation maraîchère sur le département Moselle et de favoriser un approvisionnement biologique aux petites et moyennes structures (écoles, restaurants, etc). En effet, le test-agricole débutera au printemps 2019 pour une durée de 1 à 3 ans.

Le site sera équipé pour accueillir 3 porteurs de projets répartis sur une parcelle de 2,5 hectares. Moyennant une contribution financière, chaque candidat sélectionné disposera d’infrastructures indispensables à l’exploitation.

Par ailleurs, les futurs entrepreneurs pourront bénéficier d’un contrat CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) porté par une Coopérative d’Activités et d’Emplois. Mélanie BELLORA, chargée de projet EPLEFPA – et Marie-Pierre FERRARI, chargée de Mission à l’agriculture périurbaine de Metz Métropole, se mettent à la disposition de toute personne qui désire se porter candidate.

Enfin, rappelons que la Métropole de Metz organise une conférence sur « L’espace-Test agricole sur le plateau de Frescaty : un projet innovant » le mercredi 24 octobre au Parc des Expositions.