Prettysweet : Succulent… tout simplement !

Une amitié consolidée par un projet professionnel commun, telle est l’histoire passionnante de Prettysweet, un service traiteur sucré / salé, né de la passion de deux femmes. La restauration, Aline Peignois en a fait son fer de lance depuis fort longtemps. «J’ai dirigé mon propre restaurant pendant une dizaine d’années et j’y ai opéré en […]

419
Aline Peignois et Audrey Barnole sont amies et co-associées.

Une amitié consolidée par un projet professionnel commun, telle est l’histoire passionnante de Prettysweet, un service traiteur sucré / salé, né de la passion de deux femmes.

La restauration, Aline Peignois en a fait son fer de lance depuis fort longtemps. «J’ai dirigé mon propre restaurant pendant une dizaine d’années et j’y ai opéré en tant que chef de cuisine autodidacte» précise la cofondatrice de l’enseigne. Après l’obtention d’un CAP en pâtisserie, elle crée un blog pour partager ses petits délices avec les amateurs de gastronomie. De fil en aiguille, l’idée de créer une entreprise qui propose des gâteaux à thèmes s’empare de son esprit : «Le concept n’était pas vraiment présent dans la région de Metz» souligne-t-elle. En 2012, Aline franchit le pas et invite Audrey Barnole, une spécialiste du commercial dans le secteur hôtellerie / restauration, à la joindre dans l’aventure.

Toujours plus…

 «Prettysweet est en mesure de réaliser des buffets froids de différentes tailles allant de 20 à 400 personnes» précise la responsable de fabrication.  Sucrés ou salés, les bouchées, gâteaux ou cocktails qu’elle concocte avec  un très grand soin ravissent grands et petits : «Je travaille toute seule en cuisine mais des stagiaires de l’École Hôtelière viennent souvent passer des stages dans nos locaux.» Si près de 80 % de la clientèle du traiteur est composée de corporatif, l’entreprise est capable tout de même d’organiser divers événements pour particuliers comme les mariages, les anniversaires ou les baptêmes. Grâce à la fraîcheur des produits, à la ponctualité des commandes et au professionnalisme des deux gérantes, Prettysweet s’est taillée une réputation de qualité et participe aujourd’hui à des manifestations de plus en plus importantes.