Radoine Mebarki Président de Tous Repreneurs

Un bus pour promouvoir l’entrepreneuriat dans les zones rurales et les quartiers dits difficiles ! Depuis le 15 octobre et jusqu’au 10 novembre, l’Infos Bus Casting de l’association Tous Repreneurs sillonne la région. Objectif : faire de l’entrepreneuriat, un levier en matière d’insertion professionnelle. Qu’est-ce que l’Infos Bus Casting ? C’est une nouvelle approche de notre opération Casting […]

479

Un bus pour promouvoir l’entrepreneuriat dans les zones rurales et les quartiers dits difficiles ! Depuis le 15 octobre et jusqu’au 10 novembre, l’Infos Bus Casting de l’association Tous Repreneurs sillonne la région. Objectif : faire de l’entrepreneuriat, un levier en matière d’insertion professionnelle.

Qu’est-ce que l’Infos Bus Casting ?

C’est une nouvelle approche de notre opération Casting Tous Repreneurs ! Pendant un mois, jusqu’au 10 novembre, notre bus va se rendre dans 28 villes de Lorraine pour assurer dans les quartiers au pied des immeubles mais aussi dans les zones rurales la promotion de notre parcours de retour à l’emploi.

Comment s’opère ce retour à l’emploi via la création ou la reprise d’entreprise ?

L’entrepreneuriat est trop souvent occulté par les personnes les plus éloignées de l’emploi ! C’est pourtant un levier indéniable, il faut juste privilégier l’humain en premier et sa motivation avant de penser business plan et tout ce qui suit.

Combien de personnes entendez-vous toucher ?

Nous avons pour objectif de rencontrer 3 000 personnes. Celles et ceux qui souhaitent participer au futur casting de l’an prochain (inscription sur le site : www.tousrepreneurs.fr), le peuvent. Nous assurons grâce à notre réseau de partenaires, la préparation à ce casting et par la suite la formation et un accompagnement pendant une durée de six mois.