SEW-Usocome se renforce à Forbach

SEW-Usocome, filiale française du groupe allemand SEW-Eurodrive, concepteur de solutions d’entraînement et d’automatisme, vient d’annoncer un investissement de 30 millions d’euros sur son site de Forbach. Objectif : consolider sa position de centre de compétences en fonderie aluminium au sein du groupe. Un nouveau bâtiment technique d’environ 11 500 m² dans un premier temps et de nouvelles presses […]

555
Le groupe SEW vient annoncer l’investissement de 30 millions d’euros sur son site de Forbach.

SEW-Usocome, filiale française du groupe allemand SEW-Eurodrive, concepteur de solutions d’entraînement et d’automatisme, vient d’annoncer un investissement de 30 millions d’euros sur son site de Forbach. Objectif : consolider sa position de centre de compétences en fonderie aluminium au sein du groupe.

Un nouveau bâtiment technique d’environ 11 500 m² dans un premier temps et de nouvelles presses d’injection d’aluminium dans un second temps, le tout pour un investissement de 30 millions d’euros. Le site de Forbach de SEW-Usocome (groupe SEW-Eurodrive), spécialisé dans la fabrication de composants en aluminium et de moteurs électriques, se consolide et pérennise les 470 emplois actuels. «Avec cette extension, notre objectif est de poursuivre notre développement et de grandir encore en France», assure Jean-Claude Reverdell, le directeur général de SEW-Usocome.

«Ces investissements vont nous permettre de conforter notre position de centre de compétences pour le groupe et de rester compétitif face à une concurrence internationale toujours plus rude», explique Alain Ulrich, directeur de l’usine de Forbach. Les travaux débuteront au début de l’année prochaine pour s’achever au premier semestre 2020.