Une fusion-rachat entre ID Réseau et Sigma-IP

Sigma-IP transmet son patrimoine à la société ID Réseau. Partant en retraite, Marc Houpert fondateur de l’entreprise rachetée, souhaitait garantir la pérennité de son unité. Pour ce faire, il a procédé à une opération de fusion-rachat avec Philippe Petry, ancien salarié de Sigma-IP et fondateur de la structure acheteuse.  Les deux enseignes sont spécialisées en […]

399

Sigma-IP transmet son patrimoine à la société ID Réseau. Partant en retraite, Marc Houpert fondateur de l’entreprise rachetée, souhaitait garantir la pérennité de son unité.

Pour ce faire, il a procédé à une opération de fusion-rachat avec Philippe Petry, ancien salarié de Sigma-IP et fondateur de la structure acheteuse.  Les deux enseignes sont spécialisées en réseaux informatique, vidéo-protection et convergence voix-données-images.

Suite à cette transaction, ID Réseau acquiert 95 % du capital de la société forbachoise. Pierre Schaeffer, directeur des opérations de cette dernière, conserve pour sa part les 5 % restants. Par ailleurs, l’ensemble des emplois sera maintenu suite à cette absorption.

Rappelons qu’ID Réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 millions d’euros lors du dernier exercice contre 1,7 millions d’euros pour Sigma-IP.