YSY Cloud : Un facilitateur de Cloud au service des entreprises

Lancée depuis cet été par deux ingénieurs en informatique du CESI Nancy, Yannick Cuvelier et Sébastien Rattanatay, YSY Cloud est une entreprise novatrice spécialisée dans le Cloud Computing qui a pour but d’accompagner les entreprises nancéiennes et de la région dans leur transformation numérique et leur digitalisation.   Transiter vers le Cloud est pour toutes […]

Yannick Cuvelier (à gauche) et Sébastien Rattanatay (à droite), souhaitent avant tout se faire connaître en tant qu’experts du Cloud Computing.

Lancée depuis cet été par deux ingénieurs en informatique du CESI Nancy, Yannick Cuvelier et Sébastien Rattanatay, YSY Cloud est une entreprise novatrice spécialisée dans le Cloud Computing qui a pour but d’accompagner les entreprises nancéiennes et de la région dans leur transformation numérique et leur digitalisation.

 

Transiter vers le Cloud est pour toutes les entreprises une décision éminemment stratégique. «Celles qui choisissent de mettre en place le Cloud Computing bénéficient alors de divers avantages non négligeables pour le développement de leur activité. D’abord au niveau de la mobilité de l’outil de travail en accédant à toutes les données quels que soient le lieu et l’heure sur n’importe quel périphérique, au niveau de la flexibilité puisqu’il est possible d’avoir à disposition les outils nécessaires plus rapidement sans dépendre d’une structure traditionnelle, au niveau de la sécurité étant donné que les données sont ultra protégées et enfin au niveau du coût qui fonctionne sur un mode abonnement en fonction de la consommation réelle en ressources informatiques» explique Sébastien Rattanatay.

 

Des services uniques             

 

Seule structure du territoire à faire 100 % du Cloud Computing, YSY Cloud en collaborant avec une dizaine de fournisseurs hébergés dans des Datacenter en France (Microsoft, Amazon, OVH, Net explorer) propose à ses clients (TPE/PME, professions libérales, architectes) un éventail de services qui leur garantissent une grande plus-value. «Grâce au Cloud, nous assurons à la fois la sécurité et le stockage de toutes les données de manière professionnelle ainsi que la sauvegarde des données et des serveurs. Nous hébergeons également les applications métier dans le Cloud et proposons entre autres une offre de téléphonie dans le Cloud afin de ne plus dépendre d’une ligne physique.» détaille-t-il. Une des priorités de l’entreprise nancéienne est d’apporter des solutions personnalisées adaptées aux besoins actuels.