200.000 euros pour réhabiliter la gare de Peltre

Un pôle d’échange est en cours de construction à la gare de Peltre depuis plusieurs jours déjà. L’opération, dont le coût est évalué à près de 207 000 euros TTC, est subventionnée en partie par l’Etat, la Région et le Département. Elle devrait se poursuivre jusqu’au début du mois de décembre 2018. Financé à 80% […]

99

Un pôle d’échange est en cours de construction à la gare de Peltre depuis plusieurs jours déjà. L’opération, dont le coût est évalué à près de 207 000 euros TTC, est subventionnée en partie par l’Etat, la Région et le Département. Elle devrait se poursuivre jusqu’au début du mois de décembre 2018.

Financé à 80% par Metz Métropole, le chantier a été initié au départ par la commune. L’optique est d’assurer une intermodalité des différents modes de transport. Le projet devrait ainsi concevoir un parking doté de 35 places dont deux réservés aux personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, et afin d’encourager les circulations douces, les citadins pourront disposer d’une passerelle aménagée pour les piétons et d’une piste réservée aux cyclistes. La sécurité des habitants est renforcée par la mise en place de poteaux d’éclairage public et de caméras de vidéosurveillance.

Enfin, des arrêts de bus et des stationnements pour taxis seront disponibles à un emplacement spécifique.