Agriculture : 6 millions d’euros de soutien…

Face à une sécheresse quasi historique, le secteur agricole souffre. Afin d’épauler les professionnels, la Région Grand Est vient de débloquer une enveloppe de six millions d’euros. Une enveloppe de six millions d’euros, et ce n’est qu’un début ! La Région Grand Est vient d’annoncer le déblocage de cette somme pour épauler le secteur agricole victime […]

342
crédit : Bodez_Région Grand Est

Face à une sécheresse quasi historique, le secteur agricole souffre. Afin d’épauler les professionnels, la Région Grand Est vient de débloquer une enveloppe de six millions d’euros.

Une enveloppe de six millions d’euros, et ce n’est qu’un début ! La Région Grand Est vient d’annoncer le déblocage de cette somme pour épauler le secteur agricole victime d’une sécheresse sans précédent.

«Nous allons aller plus loin en construisant dans la concertation des mesures à moyen terme pour accompagner une adaptation au changement climatique», assure Jean Rottner, le président de l’exécutif régional le 25 octobre au salon Agrimax à Metz. Aides aux bâtiments, aides aux petits investissements dans les filières d’élevage, réflexion sur les réserves en eau dans la région en passant par l’accompagnement des projets de recherche pour la sélection de nouvelles cultures.

Ces mesures devraient rapidement être mises en œuvre. Pour répondre à l’urgence des mesures immédiates de soutien sont programmées pour les éleveurs ayant recours à l’achat de fourrage et d’aliments supplémentaires en raison du déficit fourrager. Un guichet unique par département a été mis en place pour assurer des réponses de proximité.