ArcelorMittal inaugure une centrale de production de vapeur à Florange.

ArcelorMittal, le leader mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, a inauguré une nouvelle centrale de production de vapeur sur le site de Florange, le vendredi 16 novembre en présence de Rémy Dick, maire de la ville. L’unité a été mise en place pour alimenter en vapeur et en eau surchauffée l’intégralité des chaines de production […]

379

ArcelorMittal, le leader mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, a inauguré une nouvelle centrale de production de vapeur sur le site de Florange, le vendredi 16 novembre en présence de Rémy Dick, maire de la ville.

L’unité a été mise en place pour alimenter en vapeur et en eau surchauffée l’intégralité des chaines de production et pour chauffer les halles et les bureaux. Exploitée par Dalkia, Filiale du groupe EDF, elle permet d’économiser 65 GWh de gaz et d’éviter l’émission de 13.000 tonnes de CO2 par an.

La chaufferie dispose de deux chaudières, d’une capacité de 43 tonnes de vapeur par heure, utilisant le gaz naturel et le gaz cokerie. Rappelons que la multinationale a réalisé plusieurs projets pour améliorer son usine tels que la variation de vitesse de quelques moteurs électriques ou encore la rénovation de l’éclairage par des LED.

Par ailleurs, elle compte construire en fin 2019, une ligne de galvanisation nécessitant un investissement de 67 millions d’euros.