Assistants familiaux : Une campagne de recrutement

Le département de la Moselle lance une campagne de recrutement d’assistants familiaux. Une centaine de postes sont à pourvoir. Dotées d’un contrat CDI, les nouvelles recrues auront pour mission d’accueillir en permanence à leur domicile entre un à plusieurs enfants. L’âge de ces derniers pourra varier entre 0 et 21 ans. L’opportunité est ouverte à […]

241

Le département de la Moselle lance une campagne de recrutement d’assistants familiaux. Une centaine de postes sont à pourvoir.

Dotées d’un contrat CDI, les nouvelles recrues auront pour mission d’accueillir en permanence à leur domicile entre un à plusieurs enfants. L’âge de ces derniers pourra varier entre 0 et 21 ans. L’opportunité est ouverte à toute personne qui, entre autres, peut être sans emploi, en reconversion professionnelle ou en retraite. Rémunérés par le département, leur salaire sera de 978 euros net mensuel pour un seul enfant et devient progressif en fonction de l’ancienneté. Une formation obligatoire de 300 heures est assurée avant et durant l’hébergement du premier enfant.

Le Département de la Moselle, pôle de placement familial, se met à la disposition des personnes intéressées pour toute information complémentaire sur le métier ou sur la procédure de recrutement.