Audun-le-Tiche : Un nouveau pôle commercial à Micheville

Un nouveau centre commercial sera bâti à Micheville d’ici 2021. Les travaux s’étendront sur une surface de 7.700 m² entre les communes d’Audun-le-Tiche et Villerupt. Le coût global du chantier est évalué à 350 millions d’euros et sa construction sera réalisée par le groupe Duval. L’expert du secteur immobilier en France vient en effet de […]

113

Un nouveau centre commercial sera bâti à Micheville d’ici 2021. Les travaux s’étendront sur une surface de 7.700 m² entre les communes d’Audun-le-Tiche et Villerupt. Le coût global du chantier est évalué à 350 millions d’euros et sa construction sera réalisée par le groupe Duval.

L’expert du secteur immobilier en France vient en effet de remporter l’appel à projet lancé par l’Etablissement Public d’Aménagement Alzette-Belval. Plusieurs entreprises devraient ainsi s’installer sur place telles que Keep Cool et Grand Frais. Le pôle disposera par ailleurs d’un espace de restauration, d’une salle de remise en forme, d’une maison médicale et d’un parking de plus de 350 places. D’autre part, ce projet d’envergure permettra de créer quelques 120 nouveaux emplois.

L’objectif de l’opération est de créer une structure adaptée aux besoins des futurs habitants de la cité, mais également d’attirer, à moyen et long terme, une clientèle plus large originaires des communes environnantes et même du Luxembourg.