Catherine Chaptal : Directrice des projets Innovation Orange Lorraine

L’édition 2018 des Start-up Days d’Orange viennent de s’achever. À Nancy, trois start-up ont pu faire découvrir au public leurs produits et projets de développement. L’occasion de faire le point sur l’écosystème d’accompagnement mis en place par le groupe.   Depuis trois ans, vous organisez les Start-up Days histoire de permettre à des jeunes pousses […]

401

L’édition 2018 des Start-up Days d’Orange viennent de s’achever. À Nancy, trois start-up ont pu faire découvrir au public leurs produits et projets de développement. L’occasion de faire le point sur l’écosystème d’accompagnement mis en place par le groupe.

 

Depuis trois ans, vous organisez les Start-up Days histoire de permettre à des jeunes pousses de confronter leurs projets au grand public, pourquoi ?

L’innovation numérique demeure notre ADN et nous affichons une politique de soutien à l’écosystème numérique régional à travers notre démarche Open Innovation fondée sur le partage et la collaboration.

Accompagnez-vous ces start-up ?

Nous possédons un écosystème mondial de soutien et d’échange au service de leur croissance. Nous pouvons les accompagner dès la phase d’amorçage jusqu’au décollage grâce à nos Orang Fab (quatorze accélérateurs présents sur les quatre continents). Nous les aidons également à trouver du financement pour leur permettre de poursuivre leur croissance grâce à nos prises de participation dans des fonds externes qui investissent dans les nouvelles connectivités.

Quel est votre but dans ces démarches ?

Au niveau régional, c’est de permettre aux start-up locales de se faire connaître, de développer leur notoriété et de créer un réseau durable de partenaires innovants notamment dans le cadre de LorN Tech.