Divertyloc : Le bricolage dans un univers ludique

Dôté d’une âme bricoleuse, Diab Boudjamaa décide de donner une seconde vie aux déchets bois. Une idée de recyclage qui se développera progressivement pour en fin de compte donner vie à une entreprise spécialisée dans la location de matériel événementiel.   «Les produits proposés par Divertyloc sont en grande partie des jeux en bois fabriqués dans […]

351
Diab Boudjamaa entouré de jeux fabriqués avec des anciens meubles.

Dôté d’une âme bricoleuse, Diab Boudjamaa décide de donner une seconde vie aux déchets bois. Une idée de recyclage qui se développera progressivement pour en fin de compte donner vie à une entreprise spécialisée dans la location de matériel événementiel.

  «Les produits proposés par Divertyloc sont en grande partie des jeux en bois fabriqués dans mon propre atelier», précise le fondateur de l’enseigne. Passionné par la menuiserie et la peinture, le dirigeant transforme la matière première en lui apportant une touche personnalisée et divertissante. «J’utilise largement des matériaux nobles comme le bois en chêne massif qui est facilement déstructuré et démantelé», ajoute-t-il. Grâce à ce procédé, l’auto-entrepreneur a fait renaître certains jeux d’enfance tels que : le Passe-trappe, la table à glisser, le jeu de morpion, ainsi que le billard hollandais. Il a également créé un nouveau jeu intitulé «Chasse à l’ours» inspiré du tir à l’arc. «Je propose également des articles de décoration pour mariages et anniversaires tels que : des housses de chaise, un Candy bar, et des décorations», souligne-t-il. Les clients peuvent d’autre part bénéficier de formules tarifaires attractives en fonction du nombre des biens à louer.

Penser et agir autrement

 Faire du recyclage dans une ambiance conviviale tient particulièrement au cœur de Diab Boudjamaa : «J’aimerais inciter les personnes à réutiliser leurs résidus tout en profitant de moments ludiques et inoubliables avec leurs proches», précise-t-il. Fort de son succès, il espère pérenniser son entreprise tout en multipliant le panel des produits offerts voire en intervenant dans les écoles pour aider les plus jeunes à adopter son concept.