La fabrique de l’égalité à Metz

La Fabrique de l’égalité, créée par l’association Du Côté des Femmes de Haute-Garonne, a organisé du 14 au 21 novembre 2018 plusieurs conférences et animations dans divers lieux à Metz dont le cloître des Récollets, afin de prévenir la population contre les violences et pour promouvoir l’égalité hommes et femmes. Cet évènement a été mis en […]

305

La Fabrique de l’égalité, créée par l’association Du Côté des Femmes de Haute-Garonne, a organisé du 14 au 21 novembre 2018 plusieurs conférences et animations dans divers lieux à Metz dont le cloître des Récollets, afin de prévenir la population contre les violences et pour promouvoir l’égalité hommes et femmes.

Cet évènement a été mis en place en collaboration avec la ville de Metz dans une optique de lutter contre tous les types de discrimination et notamment dans le monde du travail.

Dans ce sens, un congrès sous le thème du management de la diversité, a été présenté par Isabelle Barth, professeur en sciences de gestion et directrice générale d’Inseec business school, et un échange avec les professionnels des ressources humaines a été animé par Maud Mazetier, directrice du Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion Lorraine (CREPI) et Pascal Tisserant, vice-président délégué à l’égalité et à la diversité à l’Université de Lorraine.

Une séance pour présenter le diagnostic sur les discriminations de la Métropole, des ateliers, des formations et des films ont été également au rendez-vous.