La Poste : De nouveaux locaux à Petite-Rosselle

En mettant en priorité les missions de service public, la Poste continue à renforcer sa présence sur les territoires pour satisfaire ses clients. Dans ce sens, deux nouveaux locaux ont été installées à Petite-Rosselle. L’opérateur français vient en effet d’inaugurer officiellement son agence communale basée dans les locaux de la mairie et son point de […]

344
MINOLTA DIGITAL CAMERA

En mettant en priorité les missions de service public, la Poste continue à renforcer sa présence sur les territoires pour satisfaire ses clients. Dans ce sens, deux nouveaux locaux ont été installées à Petite-Rosselle.

L’opérateur français vient en effet d’inaugurer officiellement son agence communale basée dans les locaux de la mairie et son point de relais poste situé à l’Esat (Etablissement et Service d’aide par le travail). L’évènement a eu lieu en présence de Gérard Mittelberger, maire de la commune, d’Olivier Berthault, directeur du réseau lorrain de la Poste, ainsi que d’autres personnalités de la région.

L’ouverture de ces deux bureaux atteste d’un engagement commun pris par la Poste, la municipalité et l’Esat pour garantir un service public de proximité.

Grâce à ce type de partenariat, les habitants de la Petite-Rosselle peuvent se rendre à un seul lieu pour effectuer plusieurs tâches. L’agence communale leur permet ainsi de réaliser les opérations postales de leurs choix (colis, lettres, mandats, etc) tout en procédant aux services municipaux.  Le point relais permet pour sa part de combiner les missions de l’Esat et les diverses prestations postales.