Le Grand Est sur les rails avec la Sarre  

  Renforcement des actions entre le Grand Est et le Land de Sarre en matière de mobilité transfrontalière. Le 6 novembre, les deux exécutifs régionaux ont signé un accord pour l’amélioration des transports ferroviaires transfrontaliers. Un nouveau pas en matière de coopération transfrontalière ! La Région Grand Est et le Land de Sarre viennent de signer, […]

296
CREDIT : STADLER_REGION GRAND EST

 

Renforcement des actions entre le Grand Est et le Land de Sarre en matière de mobilité transfrontalière. Le 6 novembre, les deux exécutifs régionaux ont signé un accord pour l’amélioration des transports ferroviaires transfrontaliers.

Un nouveau pas en matière de coopération transfrontalière ! La Région Grand Est et le Land de Sarre viennent de signer, le 6 novembre à l’occasion d’un conseil des ministres du Land de Sarre qui s’est tenu pour la première fois à Strasbourg, un accord visant à l’amélioration des transports ferroviaires. «Notre ambition est d’agir ensemble pour l’avenir de nos territoires dans un intérêt partagé. Nous avons d’ores et déjà accompli des avancées majeures, nous continuerons à aller de l’avant comme nous le faisons aujourd’hui en signant cet accord», assurent Jean Rottner, le président de la Région Grand Est et Tobias Hans, ministre-président du Land de Sarre. À l’horizon décembre 2024, les dessertes des lignes Sarrebruck-Metz et Sarrebruck-Strasbourg seront renforcées tout comme l’amélioration des liaisons Trèves-Perl-Metz. Le tout avec une possibilité de voir la mise en place de trains transfrontaliers uniques pour la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et le Grand Est.