L’Institut Innodesign avec la Chine

L’Institut Innodesign vient de signer une convention de partenariat avec la Normal University et l’Academy of Fine Arts & Design de Huai’an en Chine. Objectif : renforcer la coopération franco-chinoise en vue de développer l’innovation dans le secteur du design. Les relations avec la Chine ne sont pas vraiment une nouveauté pour l’Institut Innodesign de Metz. […]

271
CRÉDIT : INNODESIGN INSTITUT

L’Institut Innodesign vient de signer une convention de partenariat avec la Normal University et l’Academy of Fine Arts & Design de Huai’an en Chine.

Objectif : renforcer la coopération franco-chinoise en vue de développer l’innovation dans le secteur du design. Les relations avec la Chine ne sont pas vraiment une nouveauté pour l’Institut Innodesign de Metz.

Créée cette année, sous l’impulsion de passionnés du design pour valoriser cette discipline et ses applications sur le territoire de Metz Technopôle, la SAS Innodesgin est à l’origine d’un prix franco-chinois mettant en avant les innovations du secteur. Une nouvelle étape vient d’être franchie le 7 novembre dans les locaux de CentraleSupélec à Metz.

Une convention de partenariat vient d’être signée avec la Normal University et l’Academy of Fine Arts & Design de Huai’an en Chine afin de renforcer les collaborations déjà engagées. Fer de lance de cette synergie : la matériauthèque de Metz Grand Est. Cet outil de R&D s’affiche comme une bibliothèque des matériaux de demain. Implantée sur le campus de CentraleSupélec, elle met à disposition des entrepreneurs, des créateurs et des chercheurs cette véritable base de données version matériaux.