Michel Côme – Directeur du Crédit Municipal de Nancy

Les crédits municipaux fêtent leurs 100 ans ! À Nancy, les prêteurs sur gage organisent plusieurs temps forts courant décembre et en janvier prochain. Leur champ d’action, aujourd’hui limité aux particuliers, pourrait s’élargir dans les années à venir. Quelles sont les actions que va mener le Crédit Municipal de Nancy à l’occasion du centenaire des crédits […]

358

Les crédits municipaux fêtent leurs 100 ans ! À Nancy, les prêteurs sur gage organisent plusieurs temps forts courant décembre et en janvier prochain. Leur champ d’action, aujourd’hui limité aux particuliers, pourrait s’élargir dans les années à venir.

Quelles sont les actions que va mener le Crédit Municipal de Nancy à l’occasion du centenaire des crédits municipaux ?

Dans le courant du mois de décembre, en plus de notre traditionnelle vente aux enchères d’objets de Noël, nous organiserons une opération dite : «Dégagements gratuits». L’objectif est de permettre aux détenteurs de petits prêts (jusqu’à 50 euros) de récupérer leurs objets gratuitement.

Une journée portes ouvertes est également programmée ?

Elle se déroulera le 25 janvier prochain ! Il y aura des expertises gratuites réalisées par Maître Sylvie Teitgen, commissaire-priseur et plusieurs experts en bijoux, maroquinerie, vins ou encore numismatique. Nous souhaitons également toucher les professionnels comme les notaires ou les banques car notre alternative de prêteur sur gage peut être intéressante pour certains de leurs clients.

Touchez-vous le monde de l’entreprise ?

Oui et non ! Certains entrepreneurs viennent à titre de particuliers. En termes de réglementation, il nous est impossible de toucher directement les professionnels. Avec les autres crédits municipaux de France nous travaillons sur une éventuelle évolution de la réglementation.