Neuhauser annonce la suppression de 185 emplois en Moselle

Le Directeur général des Boulangeries Neuhauser, Marc Auclair, a annoncé le lundi 12 novembre, la suppression de 185 emplois sur le site de Folschviller en Moselle, suite à la délocalisation de la production en Bretagne. Cette décision, a été prise au cours du Comité Central de l’entreprise, pour faire face aux difficultés économiques immuables, rencontrées […]

318

Le Directeur général des Boulangeries Neuhauser, Marc Auclair, a annoncé le lundi 12 novembre, la suppression de 185 emplois sur le site de Folschviller en Moselle, suite à la délocalisation de la production en Bretagne.

Cette décision, a été prise au cours du Comité Central de l’entreprise, pour faire face aux difficultés économiques immuables, rencontrées par l’enseigne durant ces dernières années.

Dans le cadre d’une réorganisation industrielle, la filiale du groupe Soufflet proposera un plan de départ volontaire ainsi qu’un accompagnement lors de la reconversion professionnelle des salariés.

D’autre part, un projet d’adaptation du schéma logistique sera mis en place afin de repartir 42 emplois sur sept usines en France : Saint-Quentin, Saint-Paul-en-Jarez, Tarascon, Reims, Béziers, La Seyne-sur-Mer et Terville.

Le boulanger industriel fermera les portes de son usine Furst 1 à partir du 31 mars prochain.