Un « Contrat initiative emploi » pour la Moselle

Les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) en Moselle ont atteint dernièrement 30.000 personnes. Face à ce constat, le département met en place une politique provisoire de réinsertion dans l’emploi. En effet, les allocataires du RSA peuvent s’engager auprès des employeurs agriculteurs pour gagner un revenu additionnel. Grâce à ce procédé, les personnes recrutées […]

86

Les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) en Moselle ont atteint dernièrement 30.000 personnes. Face à ce constat, le département met en place une politique provisoire de réinsertion dans l’emploi.

En effet, les allocataires du RSA peuvent s’engager auprès des employeurs agriculteurs pour gagner un revenu additionnel. Grâce à ce procédé, les personnes recrutées retrouvent ainsi une activité rémunérée parallèlement aux prestations mensuelles. Dès lors, les messins peuvent, pour une durée de six mois, effectuer une vingtaine d’heures par semaine payées à base de SMIC horaire.

Par ailleurs, le département de la Moselle intervient dans cette opération en tant que garant du salaire de l’employé à hauteur du trois quart. L’objectif est d’atteindre 50 contrats d’ici la fin de l’année. Fortes de ces atouts, les parties prenantes espèrent reconduire ce type d’accord au-delà des six mois fixés par les autorités locales.