Une concertation publique pour le projet autoroutier A 31 bis

Le projet autoroutier A 31 bis entre Gye et la frontière luxembourgeoise est soumis à la concertation publique depuis le 13 novembre 2018 au mois de février 2019. Cette démarche est lancée par le préfet de la région Grand-Est, Jean-Luc Marx pour associer le public à prendre une décision à ce sujet. Plusieurs réunions ont […]

277

Le projet autoroutier A 31 bis entre Gye et la frontière luxembourgeoise est soumis à la concertation publique depuis le 13 novembre 2018 au mois de février 2019.

Cette démarche est lancée par le préfet de la région Grand-Est, Jean-Luc Marx pour associer le public à prendre une décision à ce sujet. Plusieurs réunions ont ainsi été menées auparavant. En effet, la procédure a pour objectif de décrire à la population le projet A 31 bis et d’échanger des avis pour favoriser les bénéfices du projet, prendre en compte ses enjeux environnementaux ainsi que pour minimiser ses impacts. Les personnes intéressées sont appelées à participer activement à cette procédure soit via la plateforme collaborative du projet, soit lors des réunions organisées par les communes concernées. Une page Facebook et une autre de Twitter sont dédiées à communiquer des informations relatives à ce sujet.

Enfin, rappelons qu’à l’issue de cette concertation, un bilan sera publié pour définir un scénario d’aménagement qui sera lui-même soumis à une enquête publique.