Vendredi 9 Novembre 2018 : Permanence des commerçants non-sédentaires

La prochaine permanence des commerçants non sédentaires se tiendra le vendredi 9 novembre à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Moselle à Metz. En effet, depuis le 7 septembre 2018, l’événement est organisé le premier vendredi de chaque mois par le Syndicat des Marchés de France de Moselle en concertation avec la […]

317

La prochaine permanence des commerçants non sédentaires se tiendra le vendredi 9 novembre à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Moselle à Metz.

En effet, depuis le 7 septembre 2018, l’événement est organisé le premier vendredi de chaque mois par le Syndicat des Marchés de France de Moselle en concertation avec la Chambre de Commerce et d’Industrie départementale. La permanence est assurée par un membre du syndicat qui se met entièrement à la disposition des commerçants ambulants de 9h à 11h. Au-delà de la réglementation et des formalités, d’autres questions relatives à la vie quotidienne peuvent être traitées (trouver un marché, se faire connaître, etc.).

La  CCI organise également une formation technique annuelle au profit des services municipaux, placiers et commerçants. Un guide des marchés de la Moselle recensant l’ensemble des événements est par ailleurs mis à la disposition du Grand public. L’optique est d’assurer une meilleure installation des commerçants non-sédentaires pour contribuer à pérenniser le maillage économique du département. Les personnes intéressées peuvent désormais s’inscrire auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) ou de l’accueil de la CCI.

Enfin, rappelons que l’objectif du Syndicat ne se limite pas à étudier les questions professionnelles des commerçants ambulants mais aussi de les défendre et les représenter auprès des autorités compétentes.