Bliiida et la ville de Metz organisent les ateliers Open Lab

Dans le cadre du projet culturel Micro-Folie Metz, un atelier « Bijoux à porter, bijoux à offrir » a été organisé par la ville en collaboration avec Bliiida. Lors de cet évènement, tenu le samedi 24 novembre à la médiathèque Agora, les participants ont pu réaliser leur propre design de joyaux en utilisant des techniques modernes comme […]

56

Dans le cadre du projet culturel Micro-Folie Metz, un atelier « Bijoux à porter, bijoux à offrir » a été organisé par la ville en collaboration avec Bliiida.

Lors de cet évènement, tenu le samedi 24 novembre à la médiathèque Agora, les participants ont pu réaliser leur propre design de joyaux en utilisant des techniques modernes comme l’impression 3D et la gravure laser mais ont eu également, la possibilité de découvrir la joaillerie du 21ème siècle.

Implanté au 1 er étage de l’Agora, l’espace dédié aux Open Lab dispose de matériel High Tech comme les machines à coudre numériques, et les imprimantes 3D et permet aux intéressés d’apprendre de nouvelles pratiques à travers les ateliers organisés les samedis en mode DIY (Do It Yourself).