La Centrale de Cattenom primée par l’association Handicompétences

La centrale nucléaire de Cattenom a été couronnée lors de la matinée dédiée aux entreprises engagées en faveur du handicap en Moselle, qui s’est déroulée le vendredi 23 novembre dernier. Cet évènement a été organisé par l’association Handicompétences en collaboration avec l’Union des Entreprises 57, Cap Emploi Moselle, le réseau Entreprendre en Lorraine Nord et […]

44

La centrale nucléaire de Cattenom a été couronnée lors de la matinée dédiée aux entreprises engagées en faveur du handicap en Moselle, qui s’est déroulée le vendredi 23 novembre dernier.

Cet évènement a été organisé par l’association Handicompétences en collaboration avec l’Union des Entreprises 57, Cap Emploi Moselle, le réseau Entreprendre en Lorraine Nord et le CRP Alpha Plappeville.

La filiale du Groupe EDF a été la seule firme récompensée pour la totalité des dossiers qu’elle a déposée, à savoir, « le maintien dans l’emploi innovant d’un salarié en situation d’handicap », « le recrutement durable de personnes en situation d’handicap » et « le pari gagnant en alternance ».

Pour faciliter les conditions de travail aux employés handicapés, qui sont actuellement au nombre de 60 salariés et 2 apprentis, l’enseigne a opté pour l’aménagement des horaires et des postes de travail. Cet agencement a été assuré par des ergothérapeutes et des ergonomes afin de mettre en place des bureaux réglables en hauteur, interprétariat en langue des signes, etc.

A travers cette initiative, la firme prouve que l’intégration des personnes avec des besoins spéciaux dans les différents secteurs est désormais possible et notamment dans le domaine industriel.