Metz : Non pour l’arrivée de E.Leclerc sur l’Actipôle

La Commission départementale d’aménagement du territoire (CDAC) a rétorqué la demande d’installation de « E.Leclerc » sur l’Actipôle de Metz. Sur 10 votants, le refus est matérialisé par 4 voix pour, 3 voix contre et 3 abstentions. En effet, la chaîne française comptait s’implanter sur l’espace occupé par la structure Peugeot au 199 rue Général-Metman. Le projet […]

78
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Commission départementale d’aménagement du territoire (CDAC) a rétorqué la demande d’installation de « E.Leclerc » sur l’Actipôle de Metz. Sur 10 votants, le refus est matérialisé par 4 voix pour, 3 voix contre et 3 abstentions.

En effet, la chaîne française comptait s’implanter sur l’espace occupé par la structure Peugeot au 199 rue Général-Metman. Le projet portait sur la création d’un complexe de 3.802 m² réparti entre 3.568 m² de surface de vente et 234 m² de galerie marchande composée de 3 boutiques. Pour faciliter le retrait des commandes en ligne, l’enseigne de hard-discount envisageait de construire également une piste de 443 m² réservée au « E. Leclerc Drive ».

Le refus opposé par la CDAC intervient dans le cadre du moratoire soutenu par le Maire de Metz, Dominique Gros, sur les nouvelles implantations et extensions périphériques. Face à un marché saturé et déséquilibré, le représentant local entend favoriser les commerçants du centre-ville.

Rappelons que la structure peut faire un recours contre la décision de la CDAC, dans un délai d’un mois, auprès de la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC).