54 appartements pour les seniors à Moyeuvre-Grande

« Terrasse de Conroy », le projet de construction de deux bâtiments composés de 54 logements pour les seniors vient d’être lancé à Moyeuvre-Grande. Les futures demeures des aînés s’installeront sur le site des anciens établissements Lemoine, situé devant la rivière de Conroy. Les deux immeubles, séparés par une passerelle, disposeront d’ascenseurs pour faciliter le déplacement des […]

327

« Terrasse de Conroy », le projet de construction de deux bâtiments composés de 54 logements pour les seniors vient d’être lancé à Moyeuvre-Grande. Les futures demeures des aînés s’installeront sur le site des anciens établissements Lemoine, situé devant la rivière de Conroy.

Les deux immeubles, séparés par une passerelle, disposeront d’ascenseurs pour faciliter le déplacement des personnes âgées ainsi que d’une salle de 150 m² pour les activités partagées. Les constructions seront composées par ailleurs d’appartements ayant une surface de 40 à 45 m² pour les T2 et de 65 m² pour les T3.

Elles disposeront d’un balcon ou d’une terrasse et profiteront d’un système de chauffage collectif. Les frais de loyer seront pour leur part déterminés selon les revenus des bénéficiaires.

Le chantier, pris en charge par le promoteur immobilier Blue Habitat, sera la propriété de Metz Habitat Territoire (MHT) à l’issue des travaux de construction prévue pour mars 2020.