Basilic & Co : Une gastronomie artisanale qui respecte l’environnement

Depuis le 17 décembre, Nancy dispose de son propre restaurant Basilic & Co. Gérée par Yacine Aberkane, la nouvelle franchise est située en plein cœur de la métropole lorraine, à deux pas de la place Stanislas. Elle propose aux amateurs de gastronomie des pizzas faites maison, des salades composées, des entrées variées, des desserts artisanaux […]

347

Depuis le 17 décembre, Nancy dispose de son propre restaurant Basilic & Co. Gérée par Yacine Aberkane, la nouvelle franchise est située en plein cœur de la métropole lorraine, à deux pas de la place Stanislas. Elle propose aux amateurs de gastronomie des pizzas faites maison, des salades composées, des entrées variées, des desserts artisanaux et des boissons atypiques.

 

Adorant relever de nouveaux défis, le franchisé a une formation initiale d’ingénieur biomédical de la Faculté de médecine de Nancy. Après une première expérience dans la conception hospitalière en région parisienne, il revient en Lorraine pour devenir superviseur dans l’une des plus grandes enseignes de la restauration rapide. Quatre années plus tard, il change de cap en ouvrant sa propre franchise.  «J’ai choisi Basilic & Co pour les valeurs qu’elle véhicule» précise le jeune patron. La marque, qui a opté pour un positionnement haut de gamme, privilégie en effet les produits de terroir pour fabriquer ses mets artisanaux dans le respect de l’environnement. Les recettes y sont créatives et le service rapide et convivial.

 

Un projet commun

 

Ouvert chaque jour de 11h30 à 14h et de 18h à 22h, le restaurant du 5 rue Saint-Dizier, qui emploie 11 salariés, a vu le jour grâce à la persévérance de Yacine Aberkane, mais pas seulement : «J’ai été accompagné par la maison mère dans toutes les étapes de la création, et pu bénéficier du soutien de plusieurs partenaires comme la Banque Populaire, Initiative Grand Nancy ou encore du crowdfunding.» L’Académie Stanislas a pour sa part accordé son appui au projet en accordant le changement d’activité pour les locaux occupés : «Aujourd’hui, ma mission est de faire découvrir la pizza terroir français aux Nanciens.»