Cycles du Barrois : Un espace dédié aux amateurs de la petite reine

Grand passionné de vélo et compétiteur né à l’échelon régional en VTT et en vélo de route, Mathieu Périn a lancé depuis deux ans, «Cycles du Barrois» son propre magasin spécialisé dans la vente, l’entretien et la réparation de vélos. Lauréat du concours Trajectoires, il poursuit avec brio le développement de son activité.   Après […]

326
La Boutique Cycles du Barrois offre de nombreux avantages, notamment celui de réserver un essai pour tester le vélo.

Grand passionné de vélo et compétiteur né à l’échelon régional en VTT et en vélo de route, Mathieu Périn a lancé depuis deux ans, «Cycles du Barrois» son propre magasin spécialisé dans la vente, l’entretien et la réparation de vélos. Lauréat du concours Trajectoires, il poursuit avec brio le développement de son activité.

 

Après une dernière expérience de cinq ans en tant que vendeur réparateur au sein d’un magasin spécialisé, Mathieu Périn décide enfin de se lancer dans l’aventure en janvier 2017. «En amont, j’ai été parfaitement accompagné par Alexis Lorraine qui m’a permis d’affiner mon projet, d’étudier sa faisabilité et d’apprendre les connaissances indispensables pour gérer une entreprise» explique Mathieu Périn. Très vite, le succès est au rendez-vous puisque celui-ci est contraint de déménager dans un local plus grand. «J’ai multiplié par quatre la surface de vente et par dix la surface de stockage, et cela pour un montant de loyer identique» précise-t-il.

 

Rapidité et qualité de la relation client

 

Une réussite rapide qui s’explique à la fois par la qualité des produits et la pertinence des conseils. «Je propose les grandes marques de vélos à savoir Orbéa, Cannondale, Lapierre, Haibike ainsi que tous les accessoires nécessaires à la pratique du cycle : gants, casques, maillots ou encore de la diététique. Surtout, j’apporte une attention toute particulière à la satisfaction de la relation client notamment en livrant et récupérant personnellement les vélos directement chez mes clients» explique-t-il. Disposant d’une parfaite connaissance des besoins de ses clients, Mathieu Périn ajoute qu’«ils veulent avant tout de la rapidité dans le service et une réparation optimale.» Dans un souci de professionnalisme, ce dernier suit ainsi 7 à 8 formations internes par an auprès des grandes marques afin d’être toujours à la pointe des nouvelles techniques au niveau des produits, de la vente ou encore de la réparation. Proposant les mêmes services qu’un grand magasin, «Cycles du Barrois» vient d’investir dans une solution de mesures posturales, bikefitting.com, qui permet à la fois d’obtenir des mesures statiques, dynamiques et une analyse du pédalage ainsi que divers outils utiles pour le processus de réglage du vélo en atelier.