Des activités de maintenance et de contrôle à la centrale de Cattenom

L’unité de production numéro 4 de la centrale nucléaire de Cattenom a été mise à l’arrêt afin de réaliser des travaux de maintenance et de changement du combustible et ce dans la nuit du 18 au 19 janvier 2019. Les équipes de l’usine et des entreprises partenaires ainsi que quelque 1.800 intervenants extérieurs, dont la […]

259

L’unité de production numéro 4 de la centrale nucléaire de Cattenom a été mise à l’arrêt afin de réaliser des travaux de maintenance et de changement du combustible et ce dans la nuit du 18 au 19 janvier 2019.

Les équipes de l’usine et des entreprises partenaires ainsi que quelque 1.800 intervenants extérieurs, dont la majorité sont des firmes locales, ont participé à cette opération. Ces derniers ont procédé également à la vérification des manchettes thermiques du couvercle de la cuve du réacteur, le renouvellement d’une partie d’un condenseur, le contrôle de deux corps basse pression de la turbine et l’exécution de différentes épreuves hydrauliques de systèmes auxiliaires du circuit primaire.

En outre, une trentaine de modifications ont été effectué pour augmenter le niveau de sûreté des équipements tels que la restauration du système de détection des incendies du bâtiment réacteur.

D’autre part, les unités de productions numéro 1,2 et 3 n’ont subi aucune intervention et ont pu alimenter le réseau électrique national.