Fort escape – fort paint : Un site exceptionnel pour partir à l’aventure

Racheté en 2010 par deux jeunes étudiants-entrepreneurs, Aude Thanry et François-Xavier Obtel, l’ancien fort militaire de Blénod-Lès-Toul, situé près de Nancy, est aujourd’hui le plus grand site de paintball et d’escape game de France. Animés par l’insouciance de leur vingt ans, Aude et François-Xaxier, diplômés de l’ICN et grand passionnés de paintball ont eu ce […]

416
Pour 2019, de nouveaux scénarios sont au programme, les joueurs sont prévenus !

Racheté en 2010 par deux jeunes étudiants-entrepreneurs, Aude Thanry et François-Xavier Obtel, l’ancien fort militaire de Blénod-Lès-Toul, situé près de Nancy, est aujourd’hui le plus grand site de paintball et d’escape game de France.

Animés par l’insouciance de leur vingt ans, Aude et François-Xaxier, diplômés de l’ICN et grand passionnés de paintball ont eu ce grand projet de racheter le fort de Blénodlès-Toul de 13  700 m² laissé à l’abandon, pour en faire un cadre exceptionnel, idéal pour accueillir paintball et escape game, depuis 2015. «Durant une journée, nous pouvons coupler les activités de paintball et d’escape game pour divers événements : enterrements de vie de garçon, sortie en famille ou entre amis ainsi que pour des séminaires ou comités d’entreprise» explique Aude Thanry.

DES TEAM-BUILDING PAR L’ESCAPE GAME

Dans le cadre du Fort-Escape, les deux gérants proposent quatre salles de jeux sur des thèmes différents (La cabane obscure, Le Manoir de Dracula, La prison d’Alcatraz, Le Laboratoire du Dr. Jekyll) pouvant accueillir 26 personnes simultanément. Des escape-game géants dédiés aux entreprises sont aussi organisés dans tout le fort pouvant rassembler jusqu’à 200 joueurs, comme le jeu Lost Island ou encore The Camp. «Nos animations grandeur nature sont idéales afin que les entreprises atteignent leurs objectifs tels que renforcer la cohésion d’équipe, améliorer la communication, mieux gérer le stress ou encore le dépassement de soi» souligne-telle. Depuis huit ans, Aude et François Xavier et toute leur équipe ne cessent de se renouveler en apportant des nouveautés en termes de services et de scénarios. «Le secteur du loisir est soumis au phénomène de mode c’est pourquoi nous devons faire preuve d’une grande créativité afin que les gens reviennent sur notre site.» Celle-ci ajoute que «pour le printemps, nous lancerons le Laser Game Outdoor, idéal pour les enterrements de vie de jeune fille et pour les enfants.» conclut-elle.