France Transfo annonce la suppression de 94 emplois sur le site de Maizières-lès-Metz

La direction de France Transfo, le fabricant de transformateurs de distribution et de puissance, a annoncé le jeudi 17 janvier son intention de supprimer 94 emplois sur le site de Maizières-lès-Metz. La filiale du groupe Schneider Electric mettra en place un plan PSE (plan social de sauvegarde de l’emploi), suite à la perte de la […]

523

La direction de France Transfo, le fabricant de transformateurs de distribution et de puissance, a annoncé le jeudi 17 janvier son intention de supprimer 94 emplois sur le site de Maizières-lès-Metz.

La filiale du groupe Schneider Electric mettra en place un plan PSE (plan social de sauvegarde de l’emploi), suite à la perte de la compétitivité dans le secteur des transformateurs électriques à huile et à la baisse des commandes. Dans ce sens, elle se focalisera uniquement sur la production des transformateurs de distribution secs enrobés à haute performance.

Par ailleurs, l’enseigne procédera à la réorganisation de ses deux sites de la Moselle en rassemblant les opérations de fabrication à Ennery et celles de la logistique à Maizières-lès-Metz.

Rappelons que la firme a déjà délocalisé une partie de son activité en Pologne et a fermé son usine de Marange-Silvange, qui employait 90 salariés.