Guillaume Venuat Président de la Fédération des JCE Grand Est

Passion’ESTment ! C’est l’étendard fédérateur pour cette année de la Fédération des jeunes chambres économiques du Grand Est. Objectif principal du nouveau président, fraîchement élu fin décembre : renforcer les liens entre les différentes chambres de la région grâce, notamment, au développement du plateforme collaborative fédérale.   Quels sont vos principaux axes de travail ? Nous devons […]

324

Passion’ESTment ! C’est l’étendard fédérateur pour cette année de la Fédération des jeunes chambres économiques du Grand Est. Objectif principal du nouveau président, fraîchement élu fin décembre : renforcer les liens entre les différentes chambres de la région grâce, notamment, au développement du plateforme collaborative fédérale.

 

Quels sont vos principaux axes de travail ?

Nous devons créer des rencontres régionales plus fédératrices entre les différentes chambres de la région Grand Est en permettant à chacun de grandir et de s’épanouir. Notre ADN demeure le même, nous sommes un incubateur de leaders citoyens. Nous préparons les leaders citoyens de demain.

 

Pas facile de fédérer plus d’une dizaine de chambres ?

Nous sommes en train de mettre en place une plateforme collaborative fédérale et un réseau social spécifique pour les membres. Ils pourront ainsi communiquer ensemble et partager leurs différentes informations. C’est l’addition des synergies locales qui nous permettra d’avancer autour de nos objectifs communs.

 

Vous prônez le «bien-vivre ensemble», la mise en place de changements positifs notamment dans l’univers entrepreneurial, et allez participer au Grand Débat national ?

C’est un sujet sur lequel, je pense que nous devons nous positionner. Il est certain que nous pouvons apporter quelque chose à ce grand moment citoyen.