La capitale mosellane accueillera le G7 de l’environnement

La ville de Metz accueillera le prochain G7 des ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Energie qui se déroulera les 5 et 6 mai prochains au Centre des Congrès Robert Schuman. Cette nouvelle a été annoncée hier par François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire. Le sommet regroupera les ministres […]

267

La ville de Metz accueillera le prochain G7 des ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Energie qui se déroulera les 5 et 6 mai prochains au Centre des Congrès Robert Schuman.

Cette nouvelle a été annoncée hier par François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire. Le sommet regroupera les ministres des sept pays considérés comme étant les plus grandes puissances économiques du monde à savoir les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie et le Canada.

En plus de la métropole mosellane, trois autres villes étaient engagées dans la course pour l’organisation de cette manifestation à savoir Strasbourg, La Baule et Rennes.  Le choix de Metz n’a pas été le fruit du hasard, plusieurs critères ont en effet justifié cette décision et on peut citer entre autres :

–          l’emplacement géographique

–          les engagements dans le domaine de la protection de l’environnement

–         et la performance énergétique

Rappelons que le ministère de la Transition écologique et solidaire accompagnera la cité lors de la phase préparatoire de l’évènement.