La création d’une nouvelle passerelle à Thionville

Le maire de Thionville, Pierre Cuny a annoncé, lors de la présentation de ses vœux du 14 janvier, la création d’une passerelle piétonne et cyclable à Thionville entre le quai Crauser et la Place Simone Veil qui sera inaugurée le 8 mai prochain. Les plans de ce nouveau projet ont été créés par le cabinet […]

638

Le maire de Thionville, Pierre Cuny a annoncé, lors de la présentation de ses vœux du 14 janvier, la création d’une passerelle piétonne et cyclable à Thionville entre le quai Crauser et la Place Simone Veil qui sera inaugurée le 8 mai prochain.

Les plans de ce nouveau projet ont été créés par le cabinet B+M Architecture et les travaux de construction, qui débuteront au mois de mai, seront assurés par le groupement d’entreprises Demathieu Bard et Berthold.

Le passage sera construit au-dessus de la Moselle et sera dédié uniquement pour les piétons et les cyclistes. Il mesurera 140 mètres et nécessitera un investissement de 6.5 M d’euros.

Rappelons que l’ouvrage qui reliera la gare SNCF au centre-ville a été mise en place pour encourager les transports doux et limiter l’usage des véhicules.