La ville de Metz lance une enquête de recensement de la population

La ville de Metz et l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques l’INSEE organisent une enquête de recensement de la population messine auprès de 8% des logements et ce jusqu’au 23 février. La réponse des habitants est obligatoire, elle permettra en effet de déterminer l’évolution de la démographie de la commune et de […]

276

La ville de Metz et l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques l’INSEE organisent une enquête de recensement de la population messine auprès de 8% des logements et ce jusqu’au 23 février.

La réponse des habitants est obligatoire, elle permettra en effet de déterminer l’évolution de la démographie de la commune et de guider les élus locaux lors de la mise en place de leurs politiques publiques.

Un agent recenseur, muni d’une carte tricolore, proposera aux citoyens de répondre en ligne ou via un questionnaire papier. La version numérique de l’opération permettra toutefois aux participants de gagner du temps et de participer à la protection de l’environnement.

D’autre part, toutes les informations collectées seront transmises à l’INSEE d’une manière confidentielle.