L’AFPA de Saint-Avold lance une nouvelle formation professionnelle de soudage robotisé

Le premier organisme de formation professionnelle qualifiante des adultes, AFPA Saint-Avold, vient de lancer une nouvelle formation de soudeur programmeur de cellule robotisée. Ce stage, financé par l’État, a été soutenu par le Syndicat de machines et technologies de production Symop. Elle s’adresse aux personnes ayant un niveau CAP dans le domaine industriel ou disposant […]

144

Le premier organisme de formation professionnelle qualifiante des adultes, AFPA Saint-Avold, vient de lancer une nouvelle formation de soudeur programmeur de cellule robotisée.

Ce stage, financé par l’État, a été soutenu par le Syndicat de machines et technologies de production Symop. Elle s’adresse aux personnes ayant un niveau CAP dans le domaine industriel ou disposant d’une expérience dans la transformation des métaux.

Le coût de ce projet s’élève à 1.050.000 euros dont 400.000 euros versés par l’AFPA pour réaménager les ateliers et les locaux destinés pour le travail du métal. Les stagiaires auront la possibilité d’acquérir les notions de bases concernant l’assemblage, le soudage à plat, etc.

Par ailleurs, cette formation de soudage robotisé permettra aux apprentis de bénéficier d’un certificat de compétences professionnelles et de trouver un emploi facilement. Rappelons que la durée de l’apprentissage est de 6 mois.